Le (vrai) coût d'un mauvais embauche



Il est presque inévitable qu’à un moment ou à un autre le processus d’embarquement d’une entreprise, même avec une abondance de bonnes intentions, de ressources et de recherches, permette à une mauvaise recrue de se faufiler dans les mailles du filet.

Quels sont les coûts réels associés à la gestion de ce nouvel employé décevant?


Le coût financier d'une mauvaise embauche peut atteindre quelques centaines de milliers de dollars et, avec le US Department of Labor, ce qui équivaut à environ 30% des revenus de la première année de l'employé, il est facile de voir à quelle vitesse les coûts d'une mauvaise location peuvent s'additionner. En fait, lorsque Zappos a découvert qu’ils dépensaient plus de 100 millions de dollars pour des embauches, ils ont commencé à offrir des primes de séparation de 3 000 dollars aux nouveaux employés si les choses tournaient au vif au cours des premiers mois.
Plus d'infos : https://medium.com/@recrutementpro/il-est-presque-in%C3%A9vitable-qu%C3%A0-un-moment-ou-%C3%A0-un-autre-le-processus-d-embarquement-d-une-9f68d3a3369e 

Nous espérons que les primes de séparation ne devront pas faire partie du résultat net de votre entreprise, mais même les meilleures des organisations sont confrontées à des problèmes de recrutement. En fait, selon une enquête menée par Glassdoor et Brandon Hall Group, 95% des employeurs souffrent d’un mauvais recrutement chaque année.

Les principales conclusions de ce rapport sont les suivantes:



  •     Les organisations qui ne disposent pas d'un processus d'entrevue standard sont cinq fois plus susceptibles de faire un mauvais recrutement.
  •     Les organisations qui investissent dans une solide expérience de candidat améliorent leur qualité d'embauche de 70%.
  •     Les organisations qui investissent dans l'image de marque de l'employeur sont trois fois plus susceptibles de faire un recrutement de qualité.


Les raisons les plus courantes pour lesquelles les employés mal intentionnés passent à travers le processus sont les suivantes:


  •     Processus précipités: les entreprises doivent remplir leurs postes le plus rapidement possible.
  •     Recherche insuffisante et sourcing médiocre.
  •     Références insuffisantes et vérification des antécédents.
  •     Faible image de marque de l’employeur et manque d’éducation culturelle.

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