Top 2 des mythes des agences de recrutement



Que vous cherchiez à combler un poste vacant dans votre entreprise ou que vous cherchiez un emploi, ne sous-estimez pas le pouvoir d’une société de recrutement!

Ces agences ont parcouru un long chemin depuis l’administration des tests de dactylographie et ne placent que des «secrétaires» dans des postes temporaires. En fait, il y a une grande différence entre une agence de recrutement et une agence de travail temporaire - parfois elles sont une seule et même entité, mais ont des départements différents, mais la plupart du temps, elles sont mal identifiées comme étant la même chose.

Une agence de recrutement est souvent employée par les plus grandes entreprises car elles ont les compétences, les réseaux et la capacité d'identifier les meilleurs candidats pour le poste - et ensuite de les sécuriser. Cependant, il existe d'innombrables rumeurs sur les agences de recrutement et certaines existent depuis des décennies. Si vous êtes dans l’obligation de faire correspondre le candidat idéal au poste idéal, il convient de regarder de plus près ces agences.

Voici quelques-uns des mythes les plus courants concernant les agences de recrutement et pourquoi vous devez approfondir vos connaissances. FinanceControleur de gestionDirecteur administratif et financier

1) «Je peux me recruter…»:


Vous pouvez certainement recruter vous-même des candidats, mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi même les entreprises disposant d'un important département RH travaillent toujours avec des agences de recrutement? Vous pouvez obtenir une vision en tunnel, vous avez le même réseau et il faut beaucoup de main-d’œuvre pour recruter. Améliorez vos efforts et obtenez plus rapidement des candidats de qualité.

Le recrutement prend deux choses que les entreprises n’ont pas en excès: Beaucoup de temps et de compétences spécialisées à consacrer à une seule offre. Même si vous avez une équipe de recrutement et / ou un département des ressources humaines exceptionnels, ils ne peuvent pas dédier l’équivalence d’un emploi à plein temps à chaque poste vacant. Une agence de recrutement, par contre, peut.

2) «Ils ne sont pas spécialisés dans mon secteur…»:


En fait, vous pouvez probablement trouver une agence de recrutement dans votre domaine et sinon, ces agences jettent souvent un large filet et peuvent se demander si vous êtes un professionnel du référencement ou un toiletteur. Pour les demandeurs d'emploi, y compris les diplômés récents comme Marie Faulkner, les agences leur ont trouvé un excellent travail lorsque leurs propres efforts ont échoué. Elle dit:

    “Travailler avec les consultants de l'agence m'a donné deux très bonnes opportunités de travailler pour certaines des organisations les plus influentes”

… Et c'est comme un diplômé fraîchement frappé.

À mesure que les «emplois de niche» se normalisent, les agences de recrutement ont suivi le rythme. Si vous cherchez à combler un type d’emploi très spécifique, une agence de recrutement de niche pourrait être un meilleur choix. Cependant, il vaut la peine de vérifier si une agence a un spécialiste du département qui se concentre sur ce que vous recherchez. Vous pourriez être surpris par ce que vous trouvez.

Commentaires